Le président du Crij Bourgogne-Franche-Comté interpelle le chef de l’Etat

Denis Lamard, président du Centre Régional d’Information Jeunesse Bourgogne-Franche-Comté (CRIJ) a adressé ce 5 février 2019 un courrier à Emmanuel Macron, le président de la République afin de créer du lien entre le « Pass Culture », proposé par le gouvernement et la carte Avantages Jeunes. 

© d poirier ©

Cette proposition de "déploiement du Pass Culture" intervient à deux jours de la venue d'Emmanuel Macron en Saône-et-Loire à l’occasion du grand débat national.

"Le gouvernement est en train d'effectuer les premiers tests du projet de "pass culture" pour l'étendre à tous les jeunes de 18 ans sur l'ensemble du territoire français. Il me semble opportun de vous proposer de réfléchir à la complémentarité voire la convergence entre les deux dispositifs", explique le président du Crij Bourgogne-Franche-Comté. 

"Composée d'une carte, d'un livret et de solutions dématérialisées, la carte Avantages Jeunes pourrait être mise au service du développement du pass culture et devenir un véritable levier en région. Elle pourrait intervenir en complémentarité du dispositif nationale voir héberger le pass culture en Région Bourgogne-Franche-Comté", souligne Denis Lamard. 

Info +

Quelques chiffres sur la carte Aventages Jeunes :

Quitter la version mobile