Le Rallye Neige et Glace 2015: glissades et frissons garantis

Des conditions idéales avec les dernières chutes de neige. Les organisateurs sont gâtés pour la 61e édition du  Rallye Neige et Glace. Les 177 équipages s’en donnent à coeur joie ! 

©

Les habitants du Haut-Doubs n'ont jamais vu autant de neige tomber en deux jours depuis dix ans ! De bon augure pour les concurrents du rallye qui se déroule depuis ce dimanche te jusqu'au mercredi 4 février. "Celui qui va gagner neige et glace cette année, il ne l'aura vraiment pas volé… " indique Patrick Zanirolli, l'organisateur de la course qui se réjouit des conditions climatiques. 

Après les vérifications à Pontarlier, suivies d'un prologue de nuit comme en 2013, puis trois journées en boucles dans les superbes paysages enneigés et verglacés du Doubs et du Jura, le Rallye Neige et glace 2015 va tenir toutes ses promesses : paysages nordiques à couper le souffle, sport automobile,  glisse et ambiance conviviale. 

A l'issue de la première étape de lundi (Malbuisson-Arbent-Malbuisson, trois équipages français trustent la tête du classement général provisoire. Éric et Joa Torrejon (Audi Quattro n°22) est en tête. Suivent Christophe et Anne Baillet (Porsche 911 n°20) et  Benoît et Yannick Martin (Audi Quattr) sont sur la 3e marche.  A noter l'abandon en raison de problème de boite de vitesse des lauréats de l’édition 2012,  le duo belge Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 914/6 n°3)

Le programme :

Les résultats 

http://jbtimeconcept.be/ng2015/

Info + 

Les retombées du Rallye Neige et Glace 

Les organisateurs estiment à 400.000 le chiffre d'affaires généré par la tenue du rallye dans le Haut-Doubs durant quatre jours. 

Depuis 7 ans le Rallye Neig et Glac, c'est : 

Où voir passer les concurrents ? 

La liste des concurrents

Quitter la version mobile