Le Rassemblement National BFC appelle à la mobilisation ce samedi devant Général Electric

Les élus du Rassemblement National de Bourgogne Franche-Comté appellent « tous leurs militants et sympathisants » à venir ce samedi 22 juin à Belfort, pour participer à la manifestation de soutien aux salariés de General Electric menacés par la suppression de 1050 emplois.

©rassemblement national BFC ©

"Samedi, soyons tous aux côtés des femmes et des hommes qui payent le prix de la trahison et de l’abandon d’Emmanuel Macron. Après la vente de notre fleuron industriel Alstom, ne laissons pas le gouvernement sacrifier nos emplois", expliquent-ils dans un communiqué.

Pour rappel, des salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 en début de matinée la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Une nouvelle réunion doit se tenir vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site. GE emploie quelque 4.300 salariés à Belfort, dont 1.900 dans l’entité qui fabrique des turbines à gaz, activité frappée par 800 des 1.050 suppressions d’emplois prévues en France par l’industriel américain.

Quitter la version mobile