Charles III, le roi d’Angleterre, “adore” les horloges comtoises !

À l’occasion d’un épisode spécial enregistré pour les 100 ans de la BBC, le nouveau roi d’Angleterre a déclaré : « j’adore les horloges comtoises ». Charles III a en effet une passion bien connue pour les horloges. Peut-être voudrait-il venir visiter la Franche-Comté si on l’y invitait…

Charles III © DR

Dans cette émission, enregistrée alors qu’il était encore prince de Galles, celui que l’on appelle désormais Charles III a informé le présentateur de l’émission des anecdotes sur sa famille et sur sa passion, les horloges. Petit coup de pub pour la Franche-Comté : le roi d’Angleterre "aime beaucoup le son, le tic-tac mais aussi si elles tintent, c’est pour ça que j’adore les horloges comtoises. Je les trouve d’une certaine manière rassurante, elles ont une place à part dans les maisons, comme si elles en étaient le coeur battant. C’est pour cela qu’elles comptent beaucoup pour moi."

Pour Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté et défenseur de cette partie de la région, Marie-Guite Dufay, la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté devrait "inviter le roi d’Angleterre à nous rendre visite !"

Affaire à suivre…

Quitter la version mobile