Le soleil est là, les températures grimpent… On va à Europa park ?

Europa Park a ouvert ses portes il y a déjà deux mois pour la saison printemps-été 2014 pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes ! Nous y avons passé une journée pour tester cette « rentrée » le samedi 12 avril dernier. Parc d’attraction, restauration… Voici notre avis…

©

Pour les amateurs de sensations fortes, le Silver Star est toujours aussi étonnant et stressant (pendant la première montée), notamment dans la file d'attente. Mais le plaisir est toujours au rendez-vous en particulier au premier rang pour les plus courageux !

Le Blue Fire, des montagnes russes lancées en métal installé depuis le 4 avril 2009 dans le parc d'attraction est une alternative au Silver Star puisque les sensations sont différentes : contrairement au Silver Star, le train est propulsé à 100km/h en 2,5 secondes après un compte à rebours qui nous fait monter en pression. Par ailleurs, toujours en comparason avec le Silver Star, les usagers se retrouvent le tête en bas, grâce aux loopings, à plusieurs reprises à la vitesse de l'éclair ! 

Le petit dernier arrivé à Europa Park, le Wodan, fait de bois et de vis, qui grince et ne nous rassure pas dans la file d'attente placée sous la structure de l'attraction (effet garanti !), nous fait "valdinguer" dans tous les sens et est très amusant. C'est le premier gigantesque grand huit en bois d'Europa-Park ! 1.050 mètres de long, 40 mètres de haut, une vitesse de pointe à plus de 100 km/heure et une accélération verticale pouvant atteindre une force de 3,5 G ! Autre particularité : le grand huit croise le parcours de deux autres attractions. A faire ! Même si les sensations sont moindres à côté du Blue Fire et du Silver Star....

Attractions aquatiques

Lorsqu'il fait beau et chaud, les attractions aquatiques sont toujours un réel plaisir : le mythique Poséidon est encore une des attractions les plus connues et fréquentées du parc. Un seul bémol : il est trop court !

Le Fjord Rafting est également très divertissant, mais il ne faut avoir peur de se mouiller ! Les vagues sont parfois impressionnantes lorsqu'on est dans les bateaux mais ne font pas peur, on reste rassurés. Cette attraction peut être vraiment rigolote en famille et entre amis.

Hélas, ce jour-là, la nouvelle attraction Arthur et le Minimoys n'étaient pas encore ouverte le 12 avril. Nous n'avons pas pu tester le cinéma en 4D d'Arthur et les Minimoys mais pour votre information, cette attraction propulse le téléspectateur vers des aventures palpitantes sur grand écran. Il est diffusé plusieurs fois par jour au Magic Cinéma d'Europa Park.

Gastronomie

Pour se restaurer entre deux attractions, il y a des snacks un peu partout dans le parc aux pieds des attractions. Contrairement aux restaurants et fast-food en France, en Allemagne, les végétariens ne sont pas malheureux ! Les sandwichs, hamburgers et autres collations sont des produits typiques comme les saucisses wurst mais aussi sans viandes avec du fromage, des oignons etc. Sans oublier les grosses bretzels salées délicieuses !

Point négatif : le restaurant situé dans le quartier espagnol, "Don Quichotte", n'est pas pratique. L'attente peut être très longue (35 minutes pour une salade césar et cinq mini falafels (croquette de pois chiches) et les serveurs ne sont pas souvent à votre service (difficile de demander une carafe d'eau). Par ailleurs, les viandes sont bonnes selon des clients autour de nous mais les falafels sont molles (alors que ça se mange croustillant), réchauffées et incipides. C'est dommage quand on meurt de faim ! Enfin, les prix sont abordables et nous vous conseillons de savoir parler allemand ou anglais car les serveurs présents lors de notre venue, ne parlaient pas français.

Infos pratiques

Tarifs

Tous les tarifs en cliquant ici.

Accès

Quitter la version mobile