Le TGV « découverte » en retard d’une heure

Les 300 invités qui ont voyagé en avant première dans le futur TGV Rhin Rhône sont arrivés à Mulhouse avec un peu moins d’une heure de retard. Le train est resté immobilisé sur les voies après Belfort en raison d’un dysfonctionnement électrique.

©

Le voyage-découverte de ce jeudi  avait pour objectif de dévoiler  les nouvelles gares et la rapidité du parcours entre Dijon et Mulhouse. Plusieurs « huiles », chefs d’entreprises, représentants des collectivités,  sont donc montées à bord du train à 10h25 ce mercredi matin au départ de la nouvelle gare « Besançon Franche-Comté TGV »d’Auxon.

Pas si vite ! 

Tout va très vite jusqu’à la sortie de ligne à grande vitesse après Belfort. Un dysfonctionnement électrique a bloqué le TGV en pleine voie dans une zone non couverte par les réseaux de téléphonie mobile. Comble de malchance, le conducteur aurait aussi connu quelques problèmes avec sa liaison radio. La SNCF explique que le train a dû logiquement laisser passer les autres lignes commerciales avant de pouvoir repartir. Les voyageurs sont arrivés vers 12h00 à Mulhouse au lieu de 11h06 ! A un peu plus de trois semaines de l’ouverture commerciale de la LGV Rhin-Rhône, ça ne s’invente pas ! 

Quitter la version mobile