Le train à hydrogène d’Alstom remporte “l’European Railway Award”

Ce prix ferroviaire européen a été lancé en 2007. Il récompense les réalisations qui sont économiquement et écologiquement durables. Cette année, c’est le « Coradia iLint« d’Alstom qui a été reçu cette distinction.

"Il s’agit du premier train pour passager à hydrogène au monde !", se réjouit Christophe Grudler, député européen du Territoire de Belfort.

Christophe Grudler se félicite que le groupe Alstom ait démontré que la propulsion à l'hydrogène est une "alternative fiable et sans émissions aux motorisations ferroviaires classiques" : "Le Coradia iLint est le premier train de passagers au monde alimenté par une pile à hydrogène. Il a la double vertu d’être peu bruyant et d’émettre uniquement de la vapeur d’eau !". 

Pour le député européen, le groupe Alstom a "une place légitime et historique" à défendre dans cet avenir industriel qui se dessine autour de la filière hydrogène :

"Je pense tout particulièrement au site de Belfort qui a une vocation naturelle à devenir l’usine d’excellence du groupe pour toutes les questions qui ont trait à la filière hydrogène. Le projet est en bonne voie.

Quitter la version mobile