Le tremplin “Musiques de R.U.” revient en 2016

Le tremplin Musiques de R.U., qui aura lieu le 4 février 2016 à partir de 20h30 à la Poudrière de Belfort, a pour but de découvrir les jeunes talents de la scène franc-comtoise. Au programme : trois groupes étudiants seront en compétition et un seul sera le grand gagnant régional, qui représentera la Franche-Comté lors de la finale nationale à Bordeaux.

©

Le tremplin Musiques de R.U. est organisé par le CROUS de Besançon, avec l’aide de 4 élèves de la licence "Mosel" (Marketing et communication du Spectacle de l’Événementiel et des Loisirs) de Montbéliard, qui gèrent le coté organisationnel dans le cadre de leurs études.

Pour les étudiants

La sélection régionale recrute des candidats se produisant en groupe ou en solo et de tous styles musicaux. La seule condition requise est que le groupe doit compter au minimum un étudiant dans ses rangs ainsi que de proposer des compositions originales. 

A l’issue des inscriptions le 21 janvier 2016, un jury d’écoute se réunira le 27 janvier pour sélectionner les trois groupes ou artistes qui se produiront lors d’une soirée gratuite ouverte au public.

Printemps de Bourges

La dernière étapes se déroulera à Bordeaux pour la grande finale nationale avec peut être la chance de remporter le Tremplin National, et à la clef 2 000€ et une scène en extérieur au festival du Printemps de Bourges. C’est à cette finale que participeront les gagnants francs-comtois.

Le groupe "Last Train", gagnants régionaux et nationaux en 2014, ont terminé l’année 2015 avec près de 100 dates au compteur dans toute la France. Plus récemment le groupe "La Quinte", qui a remporté le tremplin régional de l’an dernier en 2015, remettra son titre en jeux cette année. 

Les candidatures et demandes d’informations peuvent être envoyés à l’adresse mail suivante : tremplinru.fc2016@gmail.com 

(Communiqué)

Quitter la version mobile