Le Vignoble du Jura décernera ses premiers Ceps d’or en mai 2024

La 1ère édition des Ceps d’Or Jura, les trophées de l’oenotourisme dans le vignoble du Jura, se déroulera le vendredi 3 mai 2024 à Arbois.

© Didgeman/Pixabay

Les Ceps d’Or du Jura, créés cette année par Jura Tourisme et le Comité Interprofessionnel des Vins du Jura, ont pour ambition de mettre en lumière et encourager les domaines du Vignoble du Jura (destination labellisée Vignobles & Découvertes) et acteurs touristiques jurassiens qui se mobilisent au quotidien pour mettre en place des propositions oenotouristiques fortes, originales et adaptées aux demandes de la clientèle.

Trois Ceps d’Or seront décernés, un parmi chacune des catégories suivantes :

En partenariat avec l’Union départementale des métiers des industries de l'hôtellerie du Jura (UMIH Jura), un Cep d’Or d’honneur sera également décerné à un établissement jurassien remarquable.

Le Jury

Le président du jury sera Gérôme Fassenet, président de Jura Tourisme. Il sera entouré de plusieurs membres du jury : Jean-Charles Tissot (président du Comité interprofessionnel des vins du jura - CIVJ), Christian Vuillaume (représentant le Comité de pilotage de la filière Œnotourisme Jura), Patrick Franchini (président de l’UMIH Jura), Isabelle Corondpeintre (Côte d’Or Attractivité, en charge de l’œnotourisme en Bourgogne), Cécile Terrien (représentant la Fédération nationale Vignobles & Découvertes) et Olivier JacquetT (représentant la Chaire Unesco ”Culture et Traditions du Vin” de l’Université de Bourgogne).

Les nommés dans les trois catégories 

Une première sélection effectuée cet hiver par Jura Tourisme et le Comité Interprofessionnel des Vins du Jura a permis de dégager les 3 nommés suivants dans chacune des 3 catégories :

Cep d’or Savagnin :

Cep d’Or Trousseau :

Cep d’Or Poulsard :

Cep d’Or d’honneur : surprise

La cérémonie se tiendra vendredi 3 mai de 16h00 et 18h00 à l’Espace Pasteur à Arbois.

Quitter la version mobile