Législatives 2022 : Laurent Croizier entre en campagne (Ensemble !)

Laurent Croizier, président du Modem du Doubs et conseiller municipal à la Ville de Besançon et à l’agglomération, lance officiellement sa campagne ce 18 mai 2022 pour représenter le parti de la majorité présidentielle dans la 1re circonscription du Doubs. Il a choisi Laurence Cornier pour suppléante.

Laurent Croizier © Hélène Loget

C’est donc sous l’étiquette "Ensemble !" (qui englobe Renaissance/ex-LREM, Modem et Horizons) que Laurent Croizier se présente aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains. 

À 47 ans, Laurent Croizier a plusieurs casquettes : professeur des écoles, conseiller municipal, conseiller communautaire de Grand Besançon Métropole depuis 2014 et président du Modem du Doubs depuis 2015. Il s’engage avec Laurence Cornier, 46 ans, adjointe au maire de Saint-Vit et cadre supérieure de santé du CHU de Besançon. Longtemps encartée chez Les Républicains, elle dit s’être "ouverte" à autre chose dès 2020 (pour rappel, elle s’était présentée aux élections régionales en 2015 et 2021).

"Emmanuel Macron a choisi de m’apporter sa confiance pour porter le projet de la majorité présidentielle dans la 1re circonscription du Doubs (…) Notre connaissance du terrain, notre proximité avec les habitants, les associations, les entreprises, la connaissance des enjeux du territoire seront la force de notre candidature", explique Laurent Croizier.

Le candidat souhaite s’engager sur plusieurs points : 

Faire face à l’augmentation des prix de l’énergie, des matières premières et produits de première nécessité

Laurent Croizier dit vouloir viser un projet de "plein emploi et de partage des richesses" : "Nous sommes sur un projet de croissance". 

Parmi, les enjeux de la circonscription, il cite : l’université de Franche-Comté, le Pôle Temis innovation et santé, les labels (Arc-et-Senans et le savoir-faire horloger), l’hôpital et la diversité des territoires. 

Sur le volet écologique, il se veut "pragmatique". "Nous nous engageons par exemple pour le report modal avec une halte ferroviaire à l’ouest de Besançon". "Une écologique idéologique provoque l’effet contraire. Elle provoque le rejet de l’écologie par les habitants". 

Quitter la version mobile