Législatives à Besançon : le PS réclame un réexamen de l’accord

Lors de la réunion organisée mardi soir pour débattre de la deuxième circonscription normalement réservée aux écologistes, une très large majorité de militants du PS a voté en faveur d’une motion demandant aux instances nationales de revenir sur l’accord avec EELV en permettant aux socialistes d’être également candidats à la candidature. 

90 adhérents ont assisté à cette réunion longue de trois heures lors de laquelle sont intervenus 25 orateurs dont Jean-Louis Fousseret qui souhaite se positionner dans cette circonscription détenue depuis 2007 par l’UMP Jacques Grosperrin.

66 militants ont voté en faveur d’une révision de l’accord, tandis que 18 se sont abstenus et seulement 3 ont voté contre.

La motion d’une page et demi a été transmise aux instances nationales du parti qui doit se prononcer dans les jours qui viennent. Même si l'accord entre le PS et EELV n'est pas remis en cause, ce rebondissement fragilise le positionnement d'Eric Alauzet candidat des écologistes.

Quant à Jean-Louis Fousseret, il marque un point. C'est lui qui, dans un mouvement de colère, a insisté pour que les militants socialistes locaux puissent s'exprimer.

  

Quitter la version mobile