Claude Jeannerot ne veut pas d’un «remake des Tontons flingueurs»

Alors que le sénateur socialiste de Haute-Saône Yves Krattinger a annoncé l’éventualité d’une candidature sur la deuxième circonscription du Doubs, dévolue à l’écologiste Eric Alauzet et tellement convoitée par Jean-Louis Fousseret, le sénateur PS Claude Jeannerot appelle « à la raison et à la sagesse ».

« Sans doute mon collègue et ami Yves Krattinger veut-il mettre de l'humour en politique. Ainsi, il nous propose, un "remake" des "Tontons flingueurs" mâtiné d'atmosphère haut-saônoise ! Mais cette méthode sera-t-elle comprise de nos concitoyens confrontés aux graves difficultés du moment ? J'en doute. Il est temps de revenir à la raison et à la sagesse. En tous cas, ces polémiques trop nombreuses ne sont dignes, ni de la gauche, ni de l'espérance que nous incarnons », explique le président du conseil général du Doubs.

« Les Français attendent de nous que nous soyons unis et rassemblés avec François Hollande pour gagner les prochaines élections présidentielles et ensuite législatives. C'est le seul combat qui importe afin de porter un projet au service de nos concitoyens.

Certes, les discussions internes sont nécessaires : elles sont la marque de la démocratie. Sans doute des tensions et des désaccords sont-ils inévitables. Mais je veux rappeler que le Parti Socialiste a des instances locales et nationales. Celles-ci restent à mes yeux les seules légitimes, car elles sont l'émanation des militants. Nous devons donc leur faire confiance et garder notre cap. In fine, je soutiendrai celui ou celle qui sera régulièrement investi », conclut Claude Jeannerot.

Quitter la version mobile