Législatives : Jean-Louis Fousseret s’élève contre l’accord PS-Europe Ecologie

Le maire PS de Besançon n’a jamais caché son intérêt pour la circonscription de Besançon-Est tenue aujourd’hui par le député UMP Jacques Grosperrin. Or un accord PS/Europe Ecologie les Verts (EELV) réserve une trentaine de circonscription à des candidats écologistes pour représenter la gauche lors des législatives de 2012. Eric Alauzet serait donc le candidat désigné.  Voilà qui ne plait visiblement pas du tout à Jean-Louis Fousseret. Il s’explique dans un communiqué.

©

« La conclusion de l’accord PS / Europe Ecologie Les Verts (EELV) est aujourd’hui connue. La deuxième circonscription du Doubs est réservée à un-e candidat-e EELV. Je m’élève contre cette décision prise au niveau des appareils politiques nationaux, en totale méconnaissance des réalités de terrain et au mépris de l’avis des militants locaux du PS. A cet instant, j’en appelle aux instances départementales de mon parti.

Je souhaite, dans le cadre d’une Assemblée générale extraordinaire, débattre de la situation avec les militant-es, afin d’aboutir à une position conforme aux intérêts de nos territoires.

Aujourd’hui comme hier, je reste mobilisé pour la réussite de la Gauche et pour la victoire de François Hollande ». 

Quitter la version mobile