Législatives : Ménétrier et Girod candidats Front de gauche à Besançon

Emmanuel Girod et Annie Ménétrier seront candidats aux législatives dans la première et la deuxième circonscriptions du Doubs situées sur le bassin de Besançon. 

Emmanuel Girod, 43 ans, est inspecteur du travail en Haute-Saône, responsable départemental du Doubs du Parti de gauche et militant syndical CGT.

Annie Ménétrier, 49 ans, est salariée chez France Telecom, conseillère municipale de Besançon, vice-présidente du Grand Besançon et responsable départemental du Doubs du PCF.

Les deux candidats souhaitent « un large rassemblement ancré dans les luttes sociales ». Pour eux, présidentielle et législatives constituent « une seule et même séquence politique avec un seul et même enjeu battre la droite et réussir à gauche loin des renoncements et des atermoiements du PS».

Autour du slogan « l’humain d’abord », ils veulent « abolir la précarité » avec un SMIC à 1700 € brut, l’instauration d’une échelle des salaires de 1 à 20, l’interdiction des licenciements « boursiers », l’instauration d’une République parlementaire…

« Le Front de gauche est un outil au service du peuple qui veut un nouveau Front populaire du 21esiècle », ont résumé les deux candidats ce samedi matin lors d’une conférence de presse à Besançon.

Les mouvements constitutifs du Front de gauche :PCF, Parti de gauche, Gauche unitaire, Fédération pour une alternative sociale et écologique, République et Socialisme, Convergence et alternative, Parti communiste des ouvriers de France, M’PEP.

Quitter la version mobile