Législatives : Sidonie Marchal se présente dans la 3e circonscription

Les militants socialistes de la 3e circonscription (Montbéliard, Baume-les-Dames, l’Isle-sur-le-Doubs, Maîche) ont désigné Sidonie Marchal comme candidate, pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains.

©

À 38 ans, mariée et mère de deux enfants de 6 et 8 ans, Sidonie Marchal est secrétaire de la section de Montbéliard du parti socialiste depuis 2015. Les militants socialistes de la 3e circonscription du Doubs l’ont désignée candidate pour les élections législatives de juin 2017.

Depuis 15 ans, elle exerce sur le nord du territoire de la circonscription comme professeur d’histoire-géographie et guide conférencière. "Au collège de Bethoncourt et dans la ville où j’ai enseigné 13 ans, je suis reconnue pour les valeurs que je défends et qui me sont chères : ambition d’émancipation, égalité des chances, mixité sociale, laïcité et égalité femmes-hommes." explique la candidate. Depuis deux ans, Sidonie Marchal exerce au lycée du Grand Chênois de Montbéliard.

La candidate souhaite une campagne "audacieuse". "De multiples personnalités de la société civile m’ont fait part de leur soutien dans ce projet de candidature, poursuit-elle. Dans le contexte annoncé difficile de cette année 2017, une victoire ne peut être possible qu’avec une dynamique citoyenne, en appui de celle des militants du parti."

Et de conclure : "Dans une campagne qui sera rude, face à la candidature de la présidente du Conseil départemental, il nous appartient de rassembler les forces de gauche et de progrès".

Quitter la version mobile