L’Américain Leonard Slatkin, président du jury du 55e concours de jeunes chefs d’orchestre

C’est un chef d’orchestre américain à la carrière internationale impressionnante (plus de 100 enregistrements, 7 Grammy Awards et 64 nominations) qui présidera le jury du 55e concours de jeunes chefs d’orchestre à Besançon, en septembre 2017.

©

Leonard Slatkin est le président du jury du 55e concours international de jeunes chefs d’orchestre qui se tiendra à Besançon en septembre 2017. Leonard Slatkin est directeur musical de l’Orchestre National de Lyon depuis 2011 et du Detroit Symphony Orchestra depuis 2008. Compositeur, auteur et pédagogue, il mène de plus une carrière intense de chef d’orchestre invité. Il a dirigé la plupart des orchestres majeurs dans le monde. Il a réalisé plus de 100 enregistrements, qui lui ont valu 7 Grammy Awards et 64 nominations.

Avec Jean-Michel Mathé, directeur du festival et du concours, ils ont choisi les œuvres des épreuves éliminatoires et des épreuves finales. Ils ont également décidé de la composition du jury.

L’Orchestre National de Lyon assurera les 1/2 finales et la Finale du concours en septembre prochain. L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, partenaire régulier du concours, assurera les 1/8 et les 1/4 de finale du concours.

Les inscriptions au concours sont closes. Les candidats avaient jusqu’au 20 janvier pour s’inscrire, mais la totalité des 270 places disponibles a d'ores et déjà été réservée par 44 femmes et 226 hommes, de 43 nationalités différentes.

Quitter la version mobile