Les cinq idées insolites à découvrir cet été dans le Grand Besançon

VIDEO • Pour sortir des sentiers battus cet été à Besançon, voici cinq spots insolites à découvrir absolument durant l’été 2025. Ces idées originales ont été sélectionnées par Véronique Marizier-Bouhelier, directrice de l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole...

Véronique Marizier-Bouhelier, directrice de l’office de tourisme du Grand Besançon. © Hélène Loget

"Dans le Grand Besançon, il y a des activités pour tous les goûts, pour toutes les envies, et pour tous les âges", nous précise la directrice.

Zoom sur ses coups de cœur insolites :

1 - Un "happy hame" proposé par Happy’s expérience

C'est un jeu de piste à vélo. Appelé "Besac express", ce dernier emmène à travers les rues, les parcs des Besançon. Ce jeu qui propose des énigmes à résoudre, des défis à relever peut d’explorer la ville sous un nouvel angle... à vélo ! Il peut se faire en famille ou entre amis.

Comment y jouer ? Grâce à un road book à récupérer à l'office du tourisme ou à la capitainerie de Besançon qui vous guidera pour trouver des petites bornes vous permettant de répondre à des questions sur un formulaire en ligne

Infos +

2 - Le nouvel escape game de la Citadelle

Citadelle Assiégée ! Ce nouvel escape game vous invite à vous mettre dans la peau d'une garnison en état d’alerte. Réflexion, œil affûté et adresse vous permettront de retrouver tout l'équipement pour résister à l’attaque.

Infos +

3 - Visite de la ferme du lycée agricole de Besançon et de son parc à escargots

La ferme propose une visite étonnante de son parc à escargots. Durant une heure, vous découvrez un élevage atypique au cœur de la ferme dans un moment de convivialité et chaleureux. Visite qui se termine par une dégustation de produits de la ferme.

Infos +

4 - (Re) découvrir Besançon depuis un Dragon Boat ou par un baptême de l’air…

Le rendez-vous est donné à la base nautique Michel Puis, avenue de Chardonnet à Besançon. Les visiteurs pourront (re)découvrir Besançon "depuis le Doubs".

Infos +

En prenant de la hauteur en survolant la boucle, la citadelle Montgolfière avec l'entreprise sky-show ou encore un baptême de l'air proposé par Domergue aviation de l'aérodrome de Besançon La Vèze pour prendre de la hauteur

5 - Une visite guidée surprise…

Cette année, l’office de tourisme du Grand Besançon propose une formule inédite : des visites guidées surprises. Le rendez-vous est donné tous les 1ers mardis du mois à 18h00. Le tout avec la participation du Comité gastronomique et de promotion des produits de Bourgogne-Franche-Comté.

A propos de l'office de tourisme

Quitter la version mobile