Des collégiens qui ont la bouche en choeur

Quelques professeurs de musique engagés et 150 collégiens motivés… Deux ingrédients indispensables au service d’un conte musical bien ficelé. Ne pas rater la dernière représentation mardi soir à 20h30 au Kursaal à Besançon.

Trosi cents élèves issus de neuf collèges du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort, répartis en deux groupes, ont déjà donné trois représentations de "Robin des Voix", conte musical pour choeurs d'enfants de Jérôme Brie, professeur agrégé de musique  au collège Michel Colucci de Rougemont-le-Château.

La musique est enlevée et les paroles très drôles... C'est l'histoire du roi Unisson 1er qui se complait dans la monophonocratie et qui va subir les assauts de Robin des Voix, justicier chantant accompagné de ses Hors la Voix.

Cette initiative est à mettre au crédit de l'association ARSIS (Atelier de recherche pour les spectacles à l'intention des scolaires), présidée par Claire Dolibeau, qui monte un spectacle tous les deux ans depuis 1994.

Les chorales des concerts des 14 et 22 mai: collège Cassin de Baume-les-Dames, collège Proudhon de Besançon, collège des Clairs Soleils de Besançon, collège Félix Gaffiot de Quingey, collège Jules Jeanneney de Rioz

Les chorales des concerts des 15 et 21 mai: collège Victor Hugo de Besançon, collège Jean Jaurès de Saint-Vit, collège Paul-Elie Dubois de L'Isle-sur-le-Doubs, collège Michel Colucci de Rougemont-le-Château.

Quitter la version mobile