La Maison du tram est fermée… Et après ?

La Maison du Tram située rue de la République à Besançon a fermé définitivement ses portes samedi 4 octobre 2014. Depuis son ouverture en septembre 2011, elle avait accueilli 75.000 visiteurs. Désormais, où peut-on se renseigner ? Que devient Véronique Cassard, la directrice ?

©

Véronique Cassard, directrice de la Maison, a reçu et informé plus de 30 classes de primaire et de l'enseignement secondaire venues de toute la Franche-Comté. Pas moins de 30 délégations (villes européennes our organisations professionnelles) ont visité le projet de Besançon et bénéficié de cette structure d'accueil.

Pendant encore quelques mois, le local vide le restera. Comme nous l'explique Alexandra Cordier, conseillère technique au cabinet du maire de Besançon, "Nous avons toujours annoncé que la maison du tram fermerait ses portes à la mise en service du tramway. Comme le tramway a été livré avec quelques mois d'avance, le bail court encore quelques mois."

Concernant Véronique Cassard, ce n'est pas parce que la maison de tramway ferme qu'elle se retrouve sans emploi. Elle continue son travail dans le cadre de la Mission tram à la City. "Elle continuera à répondre aux questions et à animer des rencontres sur le thème de la sécurité et de l'appropriation de l'espace public" nous précise Alexandre Cordier.

Où se renseigner ?

Les usagers pourront se renseigner auprès de Véronique Cassard ou à la Mission tram. Ou encore si les questions portent sur l'exploitation, à la boutique Ginko ou directement auprès du service transport du Grand Besançon.

igner 

Quitter la version mobile