Les douanes de Dijon saisissent plusieurs kilos d’héroïne et de paracétamol dans une voiture

Le 21 novembre 2021 dernier, les agents de la brigade de surveillance des douanes de Dijon ont saisi 2,4 kilogrammes d’héroïne et 5 kilogrammes de paracétamol lors du contrôle d’une voiture sur l’A31, annonce-t-on ce jeudi.

Illustration ©Alexane Alfaro ©

Dans un communiqué paru ce jeudi 2 décembre, la Direction régionale des douanes de Dijon rapporte une opération de contrôle qui a conduit à une importante saisie de stupéfiants, il y a dix jours de cela.

Un contrôle dynamique sur l’A31

Le 21 novembre dernier, les agents de la douane contrôlent une voiture sur l’A31. Il s’agit d’un véhicule de tourisme immatriculé en Espagne. Les douaniers décident de la fouiller sur une aire d’autoroute.

L’homme au volant, « de nationalité espagnole, déclare venir des Pays-Bas et se rendre à Barcelone » indique-t-on dans le communiqué.

Lors de la fouille du véhicule, les agents constatent « une largeur inhabituelle entre la banquette arrière et le coffre ». En approfondissant leurs recherches, ils y découvrent « une cache aménagée contenant 7 sachets thermosoudés de poudre brune ».

Les tests dévoileront qu’il s’agit d’héroïne (2,4kg) et de paracétamol (un peu plus de 5kg).

L’occupant du véhicule a été remis à la gendarmerie et présenté en comparution immédiate le 26 novembre. Son audience aura finalement lieu le 22 février, le prévenu ayant demandé du temps pour organiser sa défense.

En 2020, la douane a saisi 88,72 tonnes de stupéfiants, conclu la direction régionale des douanes.

Quitter la version mobile