Les Doubiens invités à donner leur avis sur la stratégie départementale de sécurité routière

La préfecture du Doubs invite les Doubiens à se prononcer dès à présent sur la stratégie départementale de sécurité routière au moyen d’un sondage en ligne.

© Alexane Alfaro

Dans le Doubs, le nombre de blessés sur les routes en 2022 est selon la préfecture "en hausse de plus de 36 % par rapport à l’année 2019 (dernière année sans aucune restriction de déplacement). Les blessés hospitalisés sont quant à eux en hausse de plus de 15 % (chiffres encore non consolidés)". Elle rappelle ainsi que "la vigilance doit donc, encore et toujours, être de mise". 

La sécurité routière étant l’affaire de tous, celle-ci repose "sur l’implication de toute la communauté engagée en faveur de la lutte contre l’insécurité routière, et particulièrement des acteurs locaux". 

C’est pourquoi la préfecture, invite dès à présent, les habitants du département à choisir là ou les propositions qui participeront à l’élaboration de la stratégie d’action en faveur de la sécurité routière. Celle-ci étant définie, pour une durée de cinq ans, dans le document général d’orientations (DGO). 

Les habitants devront choisir au moyen d'un sondage en ligne parmi les dix orientations d’actions sélectionnées. Ces orientations ayant été définies lors d’une journée de réflexion organisée le 9 décembre dernier avec plusieurs associations de sécurité routière mais également les forces de l’ordre, l’Éducation Nationale ou encore le service départemental d’incendie et de secours. 

Les 10 orientations sélectionnées

Les résultats du vote permettront d’alimenter les réflexions sur la stratégie départementale de sécurité routière et seront ensuite détaillés dans le document final : elles pourront permettre une priorisation des actions sur l’une ou l’autre des orientations d’actions. À noter que de très nombreuses autres orientations d’actions viendront compléter cette sélection de dix éléments.

Quitter la version mobile