Les Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens à Besançon

Les 19,20 et 21 mars auront lieu à Besançon les assises nationales des Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens au palais des congrès de Micropolis sur le thème « Tenir le cap ».

Ils accueilleront le vendredi 19 mars Jacques Voisin, président de la CFTC, qui participera à la table ronde réunissant les témoins de la journée et Laurence Parisot, présidente du MEDEF, qui interviendra en fin d’après-midi.
 
Programme d’intervention des témoins :
 
Vendredi 19 matin :
 
Philippe Chalmin, professeur d’économie, fondateur du cercle Cyclope
François-Daniel Migeon, directeur général de la modernisation de l’État
 
Vendredi 19 après-midi :
 
Lucien Deveaux, pdg du groupe Deveaux, président de l’Union des industries textiles
Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté
Claude Jeannerot, président du Conseil général du Doubs
Monseigneur André Lacrampe, archevêque de Besançon, qui présidera la célébration du dimanche
 
Samedi 20 après-midi :
 
Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot-Citroën
Vianney Mulliez, président du Conseil de surveillance du groupe Auchan
 
Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens regroupe plus de 2 000 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Le mouvement, œcuménique, est organisé en équipes d’une dizaine de membres, accompagnées par un conseiller spirituel. Chaque réunion est l’occasion d’un partage d’expériences et d’un approfondissement de la mission de chef d’entreprise à la lumière de l’Evangile et de la pensée sociale chrétienne.
 
Tous les deux ans, les Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens se réunissent en assises nationales. Moments privilégiés de réflexion, d’interpellation et de prière, les assises sont aussi un temps d’écoute de témoins et d’experts économiques, religieux et politiques, et l’occasion d’exprimer une parole sur les débats majeurs intéressant les entreprises.
 
Le mouvement est présidé par Pierre Deschamps depuis 2006. Robert Leblanc lui succèdera à l’issue des Assises de Besançon.
Quitter la version mobile