Saviez-vous que les facteurs prêtaient serment ?

Ce mardi 28 mars 2017, 30 facteurs et factrices ont prêté serment sur le site de la plateforme logistique de La Poste à  Besançon avant de débuter leur activité professionnel en CDI au service courrier-colis en Franche-Comté.

©

C'est un moment important dans la vie professionelle d'un facteur. 15 femmes et 15 hommes âgés de 20 à 46 ans ont été sélectionnés par la direction des services courriers colis de Franche-Comté après un recrutement comprenant un test écrit et un entretien de motivation.

Les 30 facteurs commenceront leur travail en CDI le 3 avril 2017. Ils travailleront dans les secteurs d’Audincourt, Belfort, Besançon, Dole, Luxeuil, Perrigny, Pontarlier, Morteau et Vesoul.

Info +

Le serment des postiers est obligatoire et assure la confidentialité et le respect des objets déposés par les clients. Ce dernier découle du décret du 10 novembre 1993 fondé sur "la notion de devoir d’honnêteté et de probité, en réaffirmant l’importance du secret professionnel et de l’inviolabilité des correspondances".

Quitter la version mobile