Les frontaliers pas au rendez-vous

Les travailleurs frontaliers ne semblaient pas être présents en nombre à l’opération escargot. Un appel à manifester avait été lancé sur les réseaux sociaux, pour ce vendredi 11 octobre 2013 à 11h30.

©

Les travailleurs frontaliers sont-ils déjà en week-end où est-ce une tactique pour mieux prépaprer d'autres actions coup de poing ? On se souvient de la visite de la maison de santé de Maîche, samedi 5 octobre 2013, où le Ministre de l'économie, Pierre Moscovici était attendu par plusieurs dizaines de personnes particulièrement remontées... Il avait finalement renoncé à prendre part à cette visite.

Ce vendredi 11 octobre 2013, les travailleurs frontaliers promettaient la paralysie de l'ensemble des frontières franco-suisse, en organisant des opérations escargots. Mais selon un point de situation réalisé à 12h par le Groupement de Gendarmerie Départementale du Doubs, trois voitures circulaient en opération escargot entre Vallorbe et Jougne. Les véhicules avaient fait demi-tour à Jougne pour revenir vers le poste frontière. Ce qui avait entraîné la formation d'un bouchon atteigant 1 km.

Quitter la version mobile