Des réunions pour informer les frontaliers sur leurs droits

Quatre nouvelles assemblées générales seront organisées en janvier par le Groupement transfrontalier européen (GTE), dont une à Pontarlier et à Morteau, afin de demander la création d’une véritable assurance maladie pour les frontaliers.

©

Dans un communiqué, le GTE renouvelle sa position contre l'obligation de cotiser à la sécurité sociale française pour tous les frontaliers. Il précise qu'"il ne se passe pas une journée sans que [il] n’ait un contact téléphonique auprès de l’un ou l’autre des ministères." Un rendez-vous avec Marisol Touraine aurait d'ailleurs été obtenu début janvier. Michel Charrat, son président, est toujours dans l'attente d'un rendez-vous avec le président de la République. Il souhaite obtenir un report de trois ou quatre ans de la mesure.

Ces nouvelles réunions seront ouvertes à tous les frontaliers (adhérents et non adhérents) afin de réflechir aux actions possibles. Fait rassurant mentionné par le GTE : la plupart des contrats privés contractés devraient rester "en cours au moins jusqu’à la fin de l’année 2014."

Les rendez-vous en Franche-Comté

Quitter la version mobile