Les funérailles d’Elisabeth II provoquent une hausse des réservations vers le Royaume-Uni

Dans un communiqué de FlixBus, l’entreprise allemande spécialisée dans la gestion de flottes d'autocars longue distance, on apprend que les funérailles nationales de la reine Elisabeth II ont provoqué une hausse de 17% des réservations vers le Royaume-Uni.

© D Poirier

Concernant la France, l’entreprise enregistre une augmentation des réservations de l’ordre de 15% vers Londres, à partir du mercredi 14 septembre. La tendance s’étend jusqu’au week-end précédent le jour de l’enterrement de la reine. Cette hausse, constatée par rapport aux semaines précédentes et à l’activité normale des lignes FlixBus vers le Royaume-Uni, s’explique en grande partie par les funérailles nationales de la reine Elizabeth II le 19 septembre et les quatre jours de recueillement publics qui les précèderont.

Au Royaume-Uni, la tendance est également à une hausse des réservations vers Londres depuis la cinquantaine de villes où FlixBus est présent. Les départs depuis Liverpool, Manchester ou Birmingham ont notamment connu des hausses notables de l’ordre de 20% pour cette semaine. Les réservations pour le trajet retour sont parallèlement en augmentation avec un retour à une activité normale à partir du 20 septembre.

Quitter la version mobile