Les gens du voyage sur le départ dans le Doubs

À Longevelle-sur-le-Doubs, la centaine de caravanes installée depuis le dimanche 2 août  près du terrain de foot a repris la route. À Thise, ce lundi 10 août 2015, ce sont 200 caravanes qui devraient quitter le terrain occupé illégalement près de l’aérodrome.

©

Un arrêté préfectoral d'expulsion avait été pris dès le lundi 3 août à Longevelle suite à l'installation sauvage sur le terrain de foot d'une communauté des gens du voyage en provenance de Saint-Vit. Le tribunal administratif de Besançon avait confirmé l'arrêté d'expulsion en fin de semaine . Une procédure qui a laissé le temps aux gens du voyage de rester sur place. Ils sont donc repartis à destination d'un rassemblement évangélique qui se tient le 18 août en Moselle.

À Thise, les gens du voyage qui se sont installés avec remous le mardi 4 août en agressant le maire de la commune devraient repartir ce lundi 10 août dans la matinée. L'agression de l'édile avait provoqué la colère des élus et des habitants. Une marche de protestation avait rassemblé le soir même 200 manifestants derrière une banderole "Invasion des gens du voyage : ça suffit !" Un slogan qui par ses termes a choqué certains élus PS du Grand Besançon… 

Quitter la version mobile