Les médecins libéraux de la région lancent une campagne de sensibilisation

L'Union régionale des professionnels de santé libéraux de Bourgogne Franche-Comté (URPS BFC) lance une campagne de sensibilisation chiffrée sur la médecine libérale...Objectif : mettre en lumière le rôle indispensable joué par les médecins libéraux dans la région.  

© Alexane Alfaro

Une campagne chiffrée pour sensibiliser...

La campagne, lancée il y a quelques semaines par l'URPS ML BFC s’appuie sur des chiffres concrets, fournis par l'Institut Statistique des Professionnels de Santé Libéraux (ISPL) permettant de mettre en lumière la réalité des pratiques libérales dans la région. Menée sur les réseaux sociaux mais également au travers d'affiches collées dans les cabinets des professionnels de santé, cette dernière a pour objectif principal de sensibiliser les patients au rôle quotidien joué par la médecine libérale.

En effet, comme l’indique le président de l’URPS ML BFC, Eric Blondet, « beaucoup de patients (…) n’imaginent pas que 250 000 IRM sur les 370 000 réalisés chaque année dans la région le sont par des professionnels libéraux » ou que 9 millions de consultations avec des professionnels libéraux sont pratiqués chaque année en Bourgogne-Franche-Comté.

Davantage de moyens demandés

Au delà de son objectif de sensibilisation des patients, les médecins libéraux de la région souhaitent également interpeller les pouvoirs publics sur le budget qui leur est alloué et qu'ils jugent trop insuffisant pour poursuivre leurs actions.

Info +

Quitter la version mobile