Les moutons de Besançon vont rebattre le pavé

Samedi 9 avril dès 10 h, au départ de la place de la Révolution, un troupeau de 90 brebis qui partira en transhumance, via la place Pasteur, la Grande rue, les quais, pour rejoindre la Gare d’Eau où un méchoui sera organisé à la mi journée.

©

Pour la 2e année, « Les moutons rebattent le pavé » la manifestation organisée par le lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête  a pour but de promouvoir la race ovine en Franche-Comté « C’est une filière méconnue du grand public » souligne Elise Vermot-Desroches, l’une des cinq étudiantes de BTS Agricole option Productions animales en charge du projet. « Pourtant, il existe des producteurs dans les environs qui peuvent proposer de l’excellente viande aux particuliers ».

Sur place à la Gare d’Eau, plusieurs rendez-vous : démonstrations de chiens de troupeau, de parage (taille des ongles), de tonte des moutons, ateliers de fromage de brebis, de feutrage, tissage et cardage de la laine tout au long de la journée sur le marché artisanal.

Un grand méchoui (10 € avec entrée, fromage, dessert et café ; réservation obligatoire) à base de viande et légumes locaux exclusivement sera proposé à la mi-journée.

Contact : 06 87 30 61 52

Quitter la version mobile