Les musées des techniques et cultures comtoises font le plein de nouveautés

En ce début d’année, les musées des techniques et cultures comtoises, réseau de 11 sites, musées ou entreprises répartis dans toute la Franche-Comté, innovent .

©

La taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne, le musée de la lunette de Morez ou encore les Forges de Syam font partis de ce réseau composé de 11 sites à travers toute la Franche-Comté. Ces lieux racontent chacun à leur manière, l'histoire du pays comtois.
 
Dès le printemps 2009 un nouveau musée du sel verra le jour à Salins -les -Bains. Installé dans les anciens bâtiments des salines, il retracera l'histoire du sel, et de ses différents systèmes d'extraction et d'exploitation.
 
Un chantier de rénovation a également été entrepris sur l’écomusée du pays de la cerise, à Fougerolles. Cette rénovation fait suite à d’importants réaménagements architecturaux qui ont rendu l’ensemble plus fonctionnel.
 
Enfin le site internet des MTCC qui fait la part belle à l’actualité des musées fait peau neuve pour l’occasion : http://www.musees-des-techniques.org/index.php
 
Quitter la version mobile