Les propositions du Medef aux candidats

Suite au débat organisé à Dole ce 2 novembre, le Medef dévoile une liste de propositions à l’intention des candidats aux élections régionales

Le Medef de Bourgogne-Franche-Comté tenait son Grand Débat Économique à Dole. L'occasion pour les représentants des chefs d'entreprises d'établir un diagnostic de la nouvelle grande région mais surtout d'énoncer des propositions en vue des prochaines élections régionales.

«Le rôle des entreprises est déterminant pour l'emploi et la croissance dans notre région. Les Medef de Bourgogne et Franche-Comté ont travaillé ensemble depuis plusieurs mois afin d'éclairer le futur contexte régional. » expliquent les présidents locaux Pierre-Antoine Kern et Jean-Louis Piton. 

Diagnostic

Pour le Medef, cette nouvelle région bien que vaste et peu dense, avec un PIB par habitant faible et un taux de chômage en hausse. Toutefois, le constat n'est pas totalement négatif puisque la région Bourgogne-Franche-Comté peut s'appuyer sur une industrie performante et diversifiée qui possède une tradition d'exportation forte, un secteur « recherche » dynamique et des infrastructures routières et ferroviaires denses.

Propositions

Le Medef a donc dévoilé une liste de propositions sur différentes thématiques :

Quitter la version mobile