Les Républicains veulent lèver le voile… dans les universités

Suite à la journée de travail du parti « Les Républicains » ce jeudi 14 avril 2016 à Paris, consacrée à l’éducation et l’enseignement supérieur, Annie Genevard, députée LR du Doubs souhaite réaffirmer la position des Républicains contre le port du voile dans les universités .

©

Déléguée générale en charge de l’Education, Députée du Doubs, et maire LR de Morteau, Annie Genevard a publié un communiqué de presse, suite à la journée de travail des Républicains ce jeudi 14 avril 2016 à Paris au sujet de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

Lors de cet échange, l’élue affirme la position des républicains contre le port du voile dans les universités. Avec le soutien du président du parti, Nicolas Sarkozy, Annie Genevard déclare que les républicains "se sont prononcés contre le port du voile dans les lieux d'enseignement de l'université, à l'instar de ce que la loi de 2004 avait décidé pour les collèges et les lycées".

 Manuel Valls contre lui aussi

Annie Genevard insiste également sur les propos du premier ministre, Manuel Valls, qui a déclaré le mercredi 13 avril 2016 au journal Libération qu’il était "favorable" à une loi interdisant le port du voile dans les universités. La déléguée générale en charge de l’Education, met en relief cette annonce pour prouver que "la question du port du voile s'installe dans le débat public et c'est une bonne chose car nul ne peut nier aujourd'hui que cette pratique qui se développe signifie souvent pour les femmes un assujettissement que l'opinion publique réprouve massivement tant elle est contraire à la tradition française".

L’élue "Les Républicains" demande également au gouvernement de "passer de la parole aux actes et combattre le communautarisme partout où il se développe".

Quitter la version mobile