Les ressortissants français appelés à “quitter sans délai” l’Ukraine

Le ministère des Affaires étrangères a invité les ressortissants français se trouvant en Ukraine à quitter le pays « sans délai ». Dans la nuit de mercredi à jeudi, Vladimir Poutine a lancé une « opération militaire ». Des explosions ont été relevées dans plusieurs villes, notamment à Kiev.

Face aux vives tensions en Ukraine, le Quai d'Orsay en appelle à la responsabilité de ses concitoyens présents dans le pays. La France recommande désormais à tous ses ressortissants de "quitter sans délai" l'Ukraine et leur déconseille formellement tout déplacement dans les zones frontalières du nord et de l'est du pays, les plus exposées au risque de guerre, dans un communiqué publié mercredi soir.

"Il est par ailleurs déconseillé de se rendre en Ukraine jusqu'à nouvel ordre. Tout déplacement dans les zones frontalières du nord et de l'est du pays est formellement déconseillé", selon le texte du ministère des Affaires étrangères aux voyageurs.

Samedi, la diplomatie française "avait recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n'a pas de motif impérieux de quitter le pays". L'Ukraine a par ailleurs été classée en zone rouge par le Quai d’Orsay.

(Source AFP)

Quitter la version mobile