Les routiers vrombissent contre les interdictions de rouler dans le Jura

La fédération nationale des transports routiers (FNTR) vient de déposer un recours devant le tribunal administratif de Besançon contre la décision du Conseil général du Jura d’interdire la circulation des poids lourds de plus de 7.5 tonnes sur 22 routes du département.

©




La FNTR réclame l’annulation des arrêtés pris par le Conseil Général depuis le mois de novembre interdisant le passage des camions sur certains axes (en direction d’Oyonnax par exemple). Les transporteurs routiers parlent d’entrave de la libre circulation sans concertation préalable et les entreprises du transport qui dénoncent un manque d’arguments de la part des services du département.

 

Le Conseil Général de son côté explique ces arrêtés visent à sécuriser les routes jurassiennes. Les camions qui ne déchargent pas dans le Jura sont simplement renvoyés sur les autoroutes ce qui ne manquent pas d’alourdir la facture des transporteurs : 80 euros de plus par jour et par camion par exemple pour la société LTD à Lavancia dans l’Ain.

 




Quitter la version mobile