Les sages-femmes en colère

A Besançon, un rassemblement est prévu devant le Centre Hospitalier Universitaire Régional Jean Minjoz, jeudi 7 novembre 2013. Les sages-femmes vont distribuer des tracts afin d’obtenir la reconnaissance de praticien hospitalier.

Les sages-femmes ont décidé de se mobiliser cette semaine. Dans le cadre d'une journée nationale d'action, elles réclament la reconnaissance du statut de praticien hospitalier (PH), mais aussi la révision du plan périnatal et une rémunération au niveau Master. Les sages-femmes de l'Hôpital de Besançon accompagnées d'étudiants de la profession procéderont à une distribution de tracts sur le parvis du CHRU bisontin, ce jeudi 7 novembre 2013 de 11h à 15h afin de sensibiliser le public.

Déplacement à Paris

Le même jour (jeudi 7 novembre 2013) une cinquantaine de sages-femmes franc- comtoises prendront la destination de Paris afin de participer à la manifestation nationale qui aura lieu à partir de 11h. Les manifestantes rejoindront la capitale à bord d’un bus d’une trentaine de places au départ de Montbéliard à 5h du matin. D’autres manifestantes doivent monter à bord de ce bus à Besançon.

Quitter la version mobile