Les salariés du Crédit Agricole se mettent au vélo électrique !

Afin de contribuer à la fluidité de la circulation bisontine et dans le cadre de la nouvelle ère des modes de transports doux à Besançon, les salariés du Crédit Agricole des agences Cusenier et Diderot circuleront, entre les deux, à vélo électrique à partir de ce lundi 22 septembre.

©

Cette idée vient d'un projet interne à l'entreprise pendant lequel des groupes de travail de salariés ont proposé l'achat et l'utilisation de vélos électriques pour effectuer les trajets Cusenier-Diderot, Diderot-Cusenier. Une idée qui a ensuite été acceptée par la direction du Crédit Agricole puisque les membres du personnel sont souvent amenés à réaliser ces voyages. Jusqu'à maintenant, ils le faisaient à pied ou en voiture. 

Depuis ce matin, le personnel de l'entreprise essait les 10 vélos électriques mis à sa disposition. Pour certains, ils n'étaient pas montés sur un simple vélo depuis de 20 ans, mais ces premiers essais se sont révélés positifs de la part de chacun.

"Facilite les trajets professionnels" et "sensibiliser les salariés"

L'objectif de cette nouveauté est de "faciliter le trajet professionnel des salariés entre les deux sites et pourquoi pas donner l'exemple aux autres entreprises de Besançon" nous explique Karl-Franck Duhaut, responsable développement durable. "Le but est également de sensibiliser les salariés à ce nouveau mode de transport dans le cadre de la "Métramorphose" de la ville de Besançon" renchérit Jean-Marc Gilbert, responsable communication.

Objectif sécurité !

Dix vélos électriques sont mis à disposition (cinq dans chaque agence). Chaque vélo est composé de roues larges (pour éviter de tomber sur les rails du tramway), d'un petit sac sur le guidon, d'un casque et d'un gilet fluorescent. Des locaux sécurisés ont été spécialement installés pour l'arrivée des vélos. Chaque membre du personnel pourra en réserver un sur le logiciel interne de l'entreprise.

Quitter la version mobile