Les tunnels de Champlive et de Laissey en travaux

Le tunnel de Champlive, dont la longueur est supérieure à 300 m, fera prochainement l’objet d’une sécurisation réglementaire spécifique. Au préalable, des travaux de confortement de voute par béton projeté et de pose de nouvelles barbacanes vont avoir lieu du 16 avril au 4 mai prochain, pour drainer l’eau et assainir l’ouvrage.

Les têtes de ce tunnel seront également purgées et grillagées. Celles du tunnel de Laissey seront nettoyées et dévégétalisées. Ces travaux, dont le montant est de 60 000 euros, ont été confiés par le conseil général du Doubs aux entreprises FTTA et TPRE.

Une déviation par Baume-les-Dames (RD 683/RD 50) pour accéder au plateau sera mise en place pendant la durée du chantier de 8h à 18h, tous les jours sauf le week-end. Les tunnels seront également ouverts la nuit.

Une deuxième étape de travaux prévue l’été prochain consistera à mettre en conformité l’éclairage au niveau des deux tunnels pour un montant estimé à 320 000 euros.

Une déviation identique (ouverture la nuit et les week-ends) sera prévue pendant la durée des travaux estimée à un mois.

Quitter la version mobile