Les vétérinaires, coiffeur(e)s, esthéticiennes, tatoueurs appelés à donner leur matériel de protection “à leurs voisins”

Hervé Van Landuyt, dermatologue et Médecin attaché collaborateur CHU Besançon lance un appel ce mois de mars 2020 aux professionnels qui n’exercent plus suite au confinement et qui auraient des équipements de protection en stock. Il souhaite que ces derniers soient remis aux « commerçants de l’alimentation, infirmiers, Force de l’ordre… ».

tatouage © ilovetattoo/Pixabay ©

"ll faut tenir plus d’un mois et il est probable que certaines professions soient plus en difficulté dans les jours à venir", explique le dermatologue en poursuivant : "Vétérinaires, coiffeur(e)s, esthéticiennes, tatoueurs, donnez vos équipements à votre voisin : soignants, aides à domicile, commerçants de l'alimentation, Force de l'ordre, Ehpad, aides-soignants..".

Afin de ne pas gâcher les masques, le dermatologue rappelle qu'il est "inutile" d'en porter un si "vous n'êtes pas malades, êtes seul(e) sur votre balcon, dans votre jardin ou seul(e) dans votre voiture avec les vitres fermées. Un masque chirurgical simple (protection des autres) est efficace plus de 4 heures...", conclut-il.

Quitter la version mobile