Les voleurs de cuivre à contresens sur l’A36 : de 5 à 12 mois de prison

Sept voleurs de métaux interpellés jeudi 30 avril 2015 après avoir pris l’autoroute A36 à contresens pour fuir un contrôle des douanes ont été condamnés à Besançon à des peines de 5 à 12 mois de prison.

©

Le tribunal correctionnel de Besançon a ordonné leur maintien en détention et la confiscation des scellés. La procureure Margaret Parietti avait requis de six mois à un an de prison à l'encontre des six hommes de 25 à 41 ans et de la femme de 20 ans jugés ce lundi 4 mai 2015 en comparution immédiate pour "vol, délit routier et mise en danger d'autrui".

Les prévenus, de nationalité roumaine, ont nié les accusations, mais ils ont été jugés coupables d'avoir  volé 1,3 tonne de métaux, dont du cuivre, dans l'entreprise de recyclage Derichebourg à Franois, dans l'agglomération de Besançon.

À bord de trois voitures chargées de métaux, ils avaient ensuite emprunté l'autoroute A36 en direction de Mulhouse. Mais en apercevant un contrôle douanier au péage de Saint-Maurice-Colombier, ils ont fait demi-tour sur l'autoroute, parcourant plusieurs kilomètres sur la bande d'arrêt d'urgences de l'A36 à contresens. Ils avaient ensuite été interpellés sur l'A36 dans le Territoire-de Belfort.

Rappel des faits :

Quitter la version mobile