Il fait chaud… N’oubliez pas de vous hydrater !

Les températures atteindront les 32°C jusqu’au dimanche 28 août 2016 et la chaleur est propice à la déshydratation. Lorsque le corps a soif, cela signifie qu’il est déshydraté à la hauteur de 5%. Pour y remédier, il faut boire (tout simplement)… 

Idéalement (et facilement) il faut boire de l'eau. Les aliments riches en eau comme les fruits, légumes, laitages peuvent aussi aider à compenser ces pertes hydriques. Mais la priorité et le meilleur remède est de boire.

L’eau est la solution la plus efficace pour éviter la déshydratation. Il faut boire régulièrement. L’idéal ? Chaque matin, un grand verre d’au aide à bien commencer la journée et réhydrater après une nuit de sommeil.  

La tisane est aussi une solution mais il faut la boire tiède afin que l’organisme n’ait pas besoin d’évacuer de la chaleur supplémentaire et par conséquent de transpirer ... Le thé (ou café) sont fortement déconseillés puisque ce sont des boissons diurétiques. 

La limonade est aussi un bon moyen de s’hydrater. Encore meilleure si elle est faite maison, elle stimule la production de salive. Les limonades achetées sont souvent trop sucrées et n’hydrate que de manière provisoire.

Les fruits sont aussi recommandées lors de fortes chaleurs : la pomme, la pastèque, le pamplemousse, le melon, la nectarine ....

En conclusion, boire toutes les heures même si la sensation de soif ne se fait pas sentir est le meilleur moyen de s’hydrater ainsi que les fruits.  

Quitter la version mobile