L’ex-patron russe d’un club de football de Neuchâtel sommé de quitter la Suisse

Le Russe Bulat Chagaev, ancien propriétaire du club de football suisse de Neuchâtel Xamax qu’il a conduit à la faillite, est sous le coup d’un avis d’expulsion du territoire suisse.  

"J'ai l'intention de faire appel de cette décision, je ne me laisserai pas faire. J'ai encore beaucoup de questions à poser et la justice aussi à des questions à me poser", a déclaré le Russe d'origine tchétchène, joint par la télévision suisse RTS.

 

Sans autorisation de séjour valable en Suisse, Chagaev, qui réside dans une banlieue de Lausanne, a été avisé mercredi par les autorités du canton qu'il avait jusqu'au 10 mai pour quitter le territoire, a précisé le syndic de sa commune.

Chagaev, qui avait acheté le Neuchâtel Xamax en mai 2011 pour un montant estimé à 1,2 million de francs suisses (1 M d'euros), reste poursuivi pour gestion fautive dans le cadre de l'enquête sur la faillite du club, prononcée en janvier 2012.

Après avoir passé quatre mois en détention préventive entre janvier et mai 2012, il était assigné à résidence jusqu'en février.

(source : AFP)

 

Quitter la version mobile