L’hôpital des nounours de retour à Besançon

Doudou a « bobo ». Pas de problème, direction l’hôpital des nounours ! Petits et grands avaient rendez-vous en ce début de semaine à la faculté de médecine de Besançon pour y faire soigner petites et grosses blessures. Cinq classes d’une trentaine d’élèves de la ville sont accueillies durant trois jours jusqu’au mercredi 15 avril.

Cette année encore, la Boudu, corporation des étudiants en médecine de Besançon, et divers acteurs du monde de la santé s'associent pour ouvrir durant trois jours un hôpital d'un genre particulier. Celui-ci n'accueille que les animaux en peluche et autres poupées !

L'hôpital des nounours a, en fait, pour but de familiariser des enfants de moyennes et grandes sections de maternelle au monde de la santé et de l’hôpital. Cette opération est réalisée dans de nombreuses villes. Elle permet également aux étudiants en médecine et en pharmacie d'apprendre aux contacts des plus jeunes et d'approcher le milieu pédiatrique.

Plus d'une centaine d'élèves des écoles primaires des Chaprais et de Saint-Claude notamment participeront donc à l'événement à Besançon et découvriront à quoi sert la radiologie, un bloc opératoire ou encore la kinésithérapie.

Quitter la version mobile