Ligne Paris-Dijon : coupure des circulations ce week-end

SNCF Réseau réalise actuellement d’importants travaux de modernisation de la signalisation sur la ligne Paris-Dijon entre Tonnerre et Nuits-Sous Ravières. La mise en service de ces nouvelles installations électriques du samedi 22 mai à 11h40 au lundi 24 mai 2021 à 4h15.

© Alexane Alfaro

Ces travaux, qui ont débuté en 2018, se poursuivent jusqu’au 1er juillet 2021 et représentent un investissement pour SNCF Réseau de 7 millions d’euros cette année.

En 2021, les travaux consistent à : 

Pour la réalisation de ce chantier, 3 entreprises interviennent : Eiffage, Avenel et Exopeint. Ces travaux de 7 millions d’euros mobilisent en moyenne 20 agents chaque jour et 100 agents en renfort pour la mise en service qui aura lieu le week-end du 23 mai et qui entraînera une coupure des circulations. Cette mise en service des travaux de signalisation consiste au basculage des anciennes installations électriques vers les installations rénovées.
1500 heures auront été réalisées sur ce chantier par des personnes en insertion professionnelle, favorisant ainsi les retombées économiques locales.

Quitter la version mobile