L’institut Glamour Beauté…

Je me suis rendue à l’institut Glamour Beauté, au 7 rue Fresnel à Besançon pour tester un soin du visage, entre les doigts de fée d’Hélène. L’institut a ouvert ses portes il y a environ un an par Neïla, juste à côté de son salon de coiffure…

©

Après avoir pris rendez-vous par téléphone pour un soin "beauté visage d'Orient", j'arrive à l'institut. Je suis accueillie par Hélène, une jeune esthéticienne très agréable qui me fait patienter quelques minutes dans l'espace d'attente, le temps d'installer la salle de soin après le passage d'une cliente.

C'est à mon tour. Au premier coup d'œil, Hélène effectue un diagnostic de ma peau très juste malgré mon maquillage. En effet, la peau de mon visage est sèche, extrêmement sensible et réactive au moindre changement de température et a tendance à rougir et chauffer. Finalement, le soin appelé "beauté visage d'orient" composé de rhassoul (une argile minérale naturelle) n'est pas adapté à ma peau. Hélène propose d'adapter le soin à mon visage et de me faire un masque "crème". "Votre peau n'a pas besoin d'être purifiée avec de l'argile, elle a plutôt besoin d'être hydratée, chouchoutée. Le masque crème de la gamme Belle Nigelle apporte le confort dont votre peau a besoin".

Place à la détente...

Le soin se déroule dans une petite pièce à la lumière tamisée et chauffée où il fait bon se retrouver après avoir passé une matinée dans la grisaille et sous la pluie. Hélène me propose d'enlever mes pulls pour passer un paréo à scratch en bustier. La cliente est libre d'enlever tous ses vêtements si elle préfère. Il ne faut pas oublier de baisser les bretelles de soutien-gorge, mais Hélène est là pour vous y faire penser. En effet, le soin du visage descend jusqu'aux épaules.

Après avoir appliqué un linge pour protéger mes cheveux, Hélène commence par démaquiller mon visage avec douceur, en particulier le fond de teint. Les yeux peuvent rester maquillés puisque le soin contourne les paupières.

Avec une musique douce, Hélène commence le soin par un gommage doux rincé avec un linge humide et chaud très agréable. Place ensuite au masque crème appliqué au pinceau. Je sens presque instantanément ma peau s'hydrater et s'apaiser. Je me détends.

Pendant le temps de pose du masque, Hélène me masse les mains, du poignet, jusqu'au bout des doigts. La détente est à son maximum ! Mes mains, souvent agressées par le froid en vélo et souvent tendues lorsque j'écris les articles, redeviennent douces et souples. 

Hélène procède ensuite au rinçage du masque avec un linge humide et chaud, avec délicatesse. Elle termine le soin par un massage du visage et des épaules. Elle s'éclipse ensuite de la pièce pour me laisser retrouver mes esprits, m'étendre et me rhabiller. 

Avec une peau aussi sensible et réactive que la mienne, j'ai été très contente et surprise de voir que ma peau n'avait pas rougi comme d'habitude après un soin. 

Quelques conseils avant de partir 

Après le soin, Hélène prend le temps de donner des conseils et de répondre à mes questions. Elle m'informe que notre corps se déshydrate beaucoup pendant la nuit (-42%), c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à s'hydrater le visage avant de se coucher. 

Points positifs :

Point négatif :

Infos pratiques

Quitter la version mobile