Liste PS votée : Didier Gendraud se dit “frustré” mais pas”aigri”

Les militants du Parti socialiste de Besançon ont désigné par un vote jeudi 21 novembre celles et ceux d’entre eux qui figureront sur la liste municipale conduite par leur candidat, le maire sortant Jean-Louis Fousseret. Un des adjoints, Didier Gendraud avait contesté cette liste (voir article lié) peu de temps avant le vote. Dans un communiqué de ce dimanche 24 novembre, il répond aux réactions publiées dans la presse et les réseaux sociaux.

"Je lis ici ou là que je serais aigri, il n'en est rien. En revanche oui, je suis frustré à l'idée de ne plus jouer de rôle pour l'avenir de Besançon. 
 
J'ai été discret pendant ce mandat, on peut me le reprocher, on a plus parlé des réalisations des Conseils Consultatifs d'Habitants que je gère que de moi mais c'est parfait ainsi, c'est ma conception de la démocratie locale. Travailler au plus près des habitants des quartiers et défendre leurs idées en municipalité, voilà ce que j'ai fait. 
 
Je lis aussi que mon moteur serait l'argent des indemnités d'élu ! Chacun peut facilement vérifier que j'ai diminué une activité professionnelle très rémunératrice de moitié afin d'avoir du temps pour mon mandat. En clair, si je reprenais mon boulot plein pot, je serais bien plus riche qu'en faisant de la politique. Ce sont des notions qui passent mal visiblement. La population ayant une image déplorable des politiciens."

(Communiqué)
Quitter la version mobile