Livraison des éléments du nouveau pont Battant : toutes les infos pratiques

Phase 2. Après la livraison et le montage des premiers éléments du nouveau pont Battant le 14 décembre dernier, le chantier va entrer dans la seconde phase avec la livraison des éléments centraux du pont. Six camion convois de 30 mètres de long vont rejoindre la rive droite (côté Battant) via le quai de Strasbourg. Pour des raisons de sécurité, la passerelle piétonne sera fermée. Que vous soyez au volant, à pied ou en bus, des perturbations sont à prévoir… Suivez le guide !

©

Après cette opération, les 2/3 du pont seront livrés. Les derniers éléments seront déposés par les entreprises une dizaine de jours plus tard en fonction des conditions météo et des conditions de chantier. Le même dispositif d’information, adapté aux circulations de la Boucle côté Grande Rue, sera mis en place pour faciliter les déplacements des piétons et des voitures.

 La dernière phase de livraison est programmée pour ce jeudi 21 février. Cette fois, les éléments arriveront rive gauche par la place de la Révolution. 

 

Mardi 19 février 2013

 Les convois seront stockés sur l’avenue d’Helvétie dès le lundi 18 février à partir de 21h00. A partir de 6h00 du matin, le mardi 19 février, ces convois rejoindront le quai de Strasbourg en marche arrière (un convoi toutes les deux heures environ).

 Pendant la traversée sur le carrefour Foch/Helvétie, par un convoi, seules des microcoupures de circulation seront nécessaires. La circulation sera gérée par les services de police.

Pour des raisons de sécurité la passerelle piétonne sera fermée toute la journée, il faut alors suivre les cheminements balisés. Des équipes seront sur place pour vous guider. 

Mardi 19 février, les lignes 31 et 32 ne pourront desservir l’intérieur du quartier Battant. Ces deux lignes seront déviées par l’avenue Foch et desserviront la station Isenbart à l’Est du quartier Battant. Les clients du réseau Ginko devront emprunter cette station durant toute la journée du 19 février. Par ailleurs, des perturbations ponctuelles pourront affecter l’ensemble du réseau Ginko lors des manœuvres des véhicules de livraison.

 

Quitter la version mobile