Claude Jeannerot défend son territoire…

Le président du conseil général et sénateur du Doubs Claude Jeannerot a envoyé une lettre le 30 avril 2013 au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian pour rappeler le lien particulier qui unit le Doubs à l’armée. Pour lui la présence militaire offre « un dynamisme économique indispensable à certains secteurs ruraux tel que le Valdahon tout comme à Besançon, la capitale régionale« . 

©

Dans son courrier à propose de la présentation en début de semaine du  4e livre blanc sur la défense, Claude Jeannerot explique que dans le Doubs l'armée occupe "une place considérable" : 5.000 militaires et 600 personnels civils "auxquels il faut rajouter de nombreux emplois et services".

Le sénateur du Doubs explique que l'annonce de la suppression de 24.000 postes d'ici 2019 "soulève de légitimes inquiétudes" : "Il m'appartient de vous alerter sur les conséquences dramatiques d'éventuelles suppressions de postes. En effet le Doubs est un département particulièrement sinistré, fortement affecté par la crise du secteur automobile."

Quitter la version mobile