L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L’Office de tourisme, installé dans les locaux de l’Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d’informations…

©Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon ©

Dès le 1er juillet, l'Office de tourisme reprend sa programmation des visites guidées. Aux visites traditionnelles du centre historique viennent s'ajouter des visites dédiées aux artistes et écrivains ainsi que la découverte du patrimoine des villages du Grand Besançon Métropole.

De nombreuses randonnées commentées permettront après cette période de confinement de redécouvrir les collines autour de Besançon.

Durant quatre soirées chaque semaine, les visites nocturnes mettent en scène des chanteurs, des danseurs et des guides conférenciers permettant aux visiteurs de découvrir la ville de façon ludique et poétique.

Les mesures sanitaires à respecter

En respect du protocole sanitaire et par mesure de précaution, les guides conférenciers porteront un masque ou une visière. Les groupes seront limités à 9 personnes plus le guide. Il sera demandé aux participants de respecter les règles sanitaires suivantes :

Attention : inscriptions obligatoires. Les ventes se feront uniquement en ligne sur le site internet et à l'accueil de l'Office de tourisme. Il n'y aura pas de ventes de billets par les guides sur les lieux de visite.

Un dispositif mobile dès juillet

Se déplaçant à vélo électrique avec remorques selon des itinéraires précis, deux conseillers en séjours iront au contact des touristes pour accueillir et informer les visiteurs sur l'ensemble de l'offre touristique du Grand Besançon métropole. Les conseillers seront en capacité d'aller au-devant des touristes pour donner des informations exhaustives. Ce dispositif, grâce à sa mobilité et sa communication, sera visible des touristes, mais aussi des professionnels commerçants et hébergeurs.

(Communiqué)

Quitter la version mobile