Loi travail: la session du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté perturbée

Une dizaine d’opposants au projet de loi travail ont brièvement interrompu une session du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à son ouverture ce vendredi 29 avril 2016  avant d’être évacués par la police dans le calme. 

©

Peu avant 9h, au début d'une session publique de l'assemblée plénière du conseil, "alors que la présidente débutait son discours introductif", les protestataires ont investi l'hémicycle "en manifestant bruyamment leur opposition à la loi El-Khomri et en revendiquant une prise de parole", a indiqué la région. La séance a été suspendue "une vingtaine de minutes" par sa présidente PS Marie-Guite Dufay, le temps pour la police d'évacuer les manifestants. "Cette intervention s'est déroulée dans le calme", a souligné la région.

"Cette agitation, symbole de la déliquescence de la France de M. Hollande, qui se dissout chaque jour sous nos yeux, est intolérable", a réagi dans un communiqué le conseiller régional LR de Saône-et-Loire, Gilles Platret, en qualifiant les protestataires de "bande d'excités" et en les associant au mouvement "Nuit Debout". En réaction, les élus du Front National ont entonné la Marseillaise.

Quitter la version mobile