Loi Travail : “les points qui faisaient blocage sont enlevés”

Christophe Sirugue, député PS de Saône-et-Loire, pressenti pour être rapporteur du projet de loi Travail, a estimé mardi 15 mars 2016 que « les points qui faisaient blocage sont enlevés », au lendemain des annonces de Manuel Valls.

Christophe Sirugue était signataire avec Catherine Lemorton, présidente de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée, d'une lettre adressée au Premier ministre dans laquelle ils lui demandaient de modifier l'avant-projet de loi Travail.

"C'est presque un nouveau texte"

"Nous avions indiqué qu'il y avait des points qui méritaient absolument d'être corrigés", a rappelé M. Sirugue sur LCP. "Objectivement, dans la nouvelle mouture, c'est presque un texte nouveau, puisque les points qui faisaient blocage sont enlevés, les interrogations que nous avions sur plusieurs dispositifs - je pense aux congés pour motifs familiaux, je pense aux astreintes, je pense aux apprentis - disparaissent du texte".

La question du licenciement économique à préciser

"Je pense que nous devons faire le constat qu'il y a eu une écoute et que donc nous pouvons continuer notre travail parlementaire", a-t-il poursuivi, soulignant qu'"il y aura à l'évidence des amendements". "Je pense que sur la question du licenciement économique nous avons encore besoin de préciser les choses, mais que là nous pourrons le faire dans le cadre du débat parlementaire", a-t-il ajouté.

Acceptera-t-il d'être rapporteur du texte? M. Sirugue a indiqué qu'il fallait d'abord qu'il "le lise".

(Source : AFP)
Quitter la version mobile